Agde 2016
La grande fête du sport en milieu rural

2016 va décidément être marquée par les grands événements sportifs.Championnats d'Europe de handball, de football et d'athlétisme, Jeux Olympiques, et... rassemblement des critériums du sport en milieu rural

 Les critériums nationaux : une autre idée de la compétition 

 Les critériums nationaux du sport en milieu rural traduisent l'esprit sport loisir qui est celui de la FNSMR, au travers de compétitions dont l'enjeu est bien moins la performance et le résultat que l'échange et la convivialité.

Déclinés dans 4 disciplines (tennis de table, tir à l'arc, badminton et volley-ball), les phases qualificatives mobilisent tout au long de la saison des milliers de sportifs et donnent lieu chaque année à des finales nationales où l'enjeu est avant tout festif.

Tous les 4 ans depuis 2000 (à l'exception de 2012), la FNSMR regroupe ces finales nationales en un même lieu et à la même date pour un événement qui rassemble quelque 1000 personnes autour d'une autre idée du sport.

L'édition 2016 à Agde (Hérault)

Cette année, la fête est organisée à Agde dans l'Hérault.

Au-delà de ces 4 disciplines historiques, l'événement traduit également la richesse et la diversité de nos activités puisque d'autres pratiques sont prévues sous forme d'animations et/ou compétitions : disc golf, jeux traditionnels, Coupe de Bois Sportive, Mölkky, etc.

Le lien ci-dessous vous permettra de trouver la plaquette de présentation d'AGDE 2016 et tous les détails des modalités pratiques d'organisation et de participation : www.cdsmr34.org/olympiades2016/plaquette

Le formulaire d'inscription sera disponible dans les prochains jours sur le site de la FNSMR et du CDSMR34.

Une chose est sûre : la fête sera belle !

Alors, en serez-vous ?